La 4e Semaine de l’Excellence Génération Boulangerie, organisée par la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie, s’est déroulée du 22 au 24 novembre 2016 à Rouen. Le Trophées des Talents du Conseil et de la Vente s’est déroulé à la Chambre de Métiers et le Concours des Meilleurs Jeunes Boulangers de France à l’Institut National de la Boulangerie Pâtisserie.

Quinze jeunes garçons et trois jeunes filles participaient au 36e concours des Meilleurs Jeunes Boulangers de France ; onze jeunes filles et deux jeunes garçons étaient en compétition pour le 7e Trophée des Talents du Conseil et de la Vente. Pour parvenir à cette grande finale nationale, les jeunes avaient passé avec succès les éliminatoires départementales puis régionales.

La proclamation des résultats a eu lieu le jeudi 24 novembre dans le cadre d’une soirée festive organisée au Clos de la Vaupalière à quelques kilomètres de Rouen.

Résultats du 7e Trophée des Talents du Conseil et de la Vente en Boulangerie-Pâtisserie

1ere : Aysenur Oral, de Saint Rambert d’Albon (Auvergne Rhône Alpes).

2e : Audrey Nonet, de    Brain sur Longuenée (Pays de la Loire).

3e : Océane Fleury, de Villers Bocage (Normandie).

4es ex-aequo : Paul BONIER, de Vernouillet (Ile de France), Loïs Jullian, de Graveson (PACA-Corse), Aurore Spaeter, de Luisant (Centre Val de Loire).

talents-sur-scene

 Résultats du 36e concours des Meilleurs Jeunes Boulangers

1er : Stéphane Giroud, de Panissières (Auvergne Rhône Alpes).

2e : Robin BORDERON, d’Angers (Pays de la Loire).

3e : Fanny Mantey, d’Alaincourt (Bourgogne Franche Comté).

4es ex-aequo : Benjamin Auriau, de Giroussens (Occitanie), Killian Ballanger, du Havre (Normandie), Guillaume Comte, de St Julien du Peyrolas (PACA-Corse), Angélique Garaud, de Chaville (Ile de France).

mjb-sur-scene

Honneur aux lauréats

Deux des 3 premiers lauréats Meilleurs Jeunes Boulangers représenteront l’équipe de France lors du Concours International des jeunes boulangers 2018 dont la date n’est pas encore arrêtée.

Les 2 premiers « MJB » et la première « Trophée » seront mis à l’honneur au titre de la Boulangerie, sur la scène du Grand Rex à Paris, le lundi 13 mars 2017, dans le cadre de la soirée des « Rabelais des Jeunes Talents ».

talents-vainqueurs

L’ensemble des lauréats de cette 4e Semaine de l’Excellence Génération Boulangerie seront invités en janvier 2017, au Palais de l’Elysée, avec la délégation de la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie, à partager la traditionnelle galette de l’Epiphanie avec le Président de la République.