A l’INBP, en 2013, 20 MOF et 2 cham­pions du monde animent des stages de per­fec­tion­ne­ment pour les pro­fes­sion­nels :

En 2013, à  l’Institut natio­nal de la bou­lan­ge­rie pâtis­se­rie (INBP), 30 for­ma­teurs dont 20 Meilleurs Ouvriers de France (MOF) et 2 Champions du Monde, animent 55 stages de per­fec­tion­ne­ment sur 48 thé­ma­tiques dif­fé­rentes.
Ces for­ma­tions de grande valeur sont vitales dans la com­pé­ti­tion éco­no­mique que se livrent les entre­prises arti­sa­nales.

La 25ème édi­tion du concours d’ « Un des Meilleurs Ouvriers de France » a été lan­cée en février der­nier. Elle est cette fois-ci ouverte à  136 métiers dont la bou­lan­ge­rie, la pâtisserie-confiserie et la cho­co­la­te­rie.
Les finales auront lieu en 2015. Les der­nières de la sec­tion bou­lan­ge­rie se sont tenues à  l’Institut, à  Rouen.

Comme pour les édi­tions pré­cé­dentes, les can­di­dats trou­ve­ront dans l’offre de stages de per­fec­tion­ne­ment de l’INBP, matière à  pré­pa­rer ce concours d’excellence, auprès des plus grands, aujourd’hui titrés et fiers d’aider à  leur tour des pro­fes­sion­nels à  accé­der au plus haut niveau.
Partage d’expérience, déve­lop­pe­ment d’idées créa­tives, ren­for­ce­ment de la tech­ni­ci­té, com­pré­hen­sion de la tech­no­lo­gie, cours d’organisation¦ sont autant de façons d’être prêt le jour J.

Joà«l Defives (MOF bou­lan­ge­rie 2004),
Serge Granger (MOF cho­co­la­te­rie 1994),
Philippe Hermenier (MOF bou­lan­ge­rie 2011) et
Guillaume Mabilleau (MOF pâtis­se­rie 2011) font par­tie des 22 for­ma­teurs ou inter­ve­nants titrés de l’INBP.

[rouge]Leurs por­traits et pro­pos de MOF sont à  décou­vrir dans le dos­sier de presse joint[/rouge]