Après les régions Bretagne, Rhône Alpes, Alsace Lorraine, Nord Pas de Calais Champagne Ardennes et Aquitaine, c’est au tour de la Normandie de sélec­tion­ner deux can­di­dats pour la finale du 11 mai à  Paris.

Cette sélec­tion a eu lieu le mer­cre­di 16 février dans les locaux du lycée Laplace de Caen.

Cette mani­fes­ta­tion, a regrou­pé 16 can­di­dats de 8 centres de for­ma­tion de Basse et Haute Normandie.

Début de l’épreuve à  10 h, munis de leurs deux pâtons de 600 g de détrempe, les can­di­dats ont réa­li­sé avec beau­coup de pro­fes­sion­na­lisme 24 crois­sants au beurre.

dscf0019.jpg

Rigueur, Précision et Motivation furent au rendez-vous

dscf0020.jpg

Après le tou­rage et le détaillage, il est main­te­nant l’heure de relâ­cher un peu la pres­sion devant un repas convi­viale. Une fois le des­sert dégus­té, il faut se remettre au tra­vail afin d’assurer la cuis­son des fameux crois­sants.

dsci3501.jpg

Le tra­vail des can­di­dats est main­te­nant ter­mi­né. Le jury prend le relais afin d’établir le clas­se­ment qui ver­ra deux can­di­dats sélec­tion­nés pour la finale.

dsci3505.jpg

Le jury est una­nime, le beurre d’Isigny confère aux crois­sants un gout unique. Après une heure de déli­bé­ra­tion, le ver­dict tombe :

¢ 1er Jeremy Gorse (cfa du Havre)

¢ 2ème Morgan Boulet (cfa du Val de Reuil)

¢ 3ème Magalie Buquet (cfa de dieppe)

La pro­cla­ma­tion des résul­tats a lieu sous des applau­dis­se­ments cha­leu­reux en pré­sence de Gildas DERRIEN , repré­sen­tant le lycée Laplace, Jérôme GOULARD et son col­lègue de la coopé­ra­tive d’Isigny et Eric GELINIER de la socié­té Bragard.

dsci3522.jpg

Les deux pre­miers se voient remettre une tenue Bragard et un billet pour la finale.
Magalie, clas­sée troi­sième, hérite du poste de sup­pléant dans le cas d’une défec­tion d’un des gagnants.

gagnant.jpg

Tous les can­di­dats sont récom­pen­sés et féli­ci­tés pour leur sérieux et leur appli­ca­tion lors de ce beau concours.

Remerciements :
Merci à  toutes les per­sonnes qui ont par­ti­ci­pé à  la réus­site de ce pro­jet :
les membres du jury pour leur sérieux et leur impar­tia­li­té, les can­di­dats pour leur moti­va­tion et leur spor­ti­vi­té ain­si que la coopé­ra­tive d’Isigny Ste Mère pour la dota­tion de ce concours.

Yann Tabourel