C’est mer­cre­di 9 mars 2016, dans les locaux du Lycée pro­fes­sion­nel du Clos d’or de Grenoble, que s’est dérou­lé la sélec­tion Rhône-Alpes du Meilleur crois­sant au beurre d’Isigny. Les 9 éta­blis­se­ments étaient repré­sen­tés par 18 can­di­dats tous très moti­vés.

C’est après un accueil convi­vial avec jus de fruits, café et mini vien­noi­se­ries au beurre d’Isigny, que Laurent FRETAS et Jean-Luc MERLE ont lan­cé les can­di­dats à  10h tapante. C’est dans un labo­ra­toire de bou­lan­ge­rie très spa­cieux que les can­di­dats ont réa­li­sé leurs 24 crois­sants.
Après 2 heures de labeur, les crois­sants sont façon­nés et direc­tion le res­tau­rant !

Après cuis­sons libres au four à  sole ou au four ven­ti­lé, les crois­sants sont pré­sen­tés et notés dans la salle atte­nante au labo­ra­toire.
Nous sommes for­cés de consta­ter que le niveau est éle­vé car nous avons devant nous de très beaux crois­sants. Toutefois, trois se détachent, mais ça va être très être ser­ré entre eux. Après avoir don­né de leur per­sonne pour la dégus­ta­tion, les membres du jury font les moyennes.

C’est dans la salle de récep­tion en com­pa­gnie du Directeur du Clos d’Or, que le clas­se­ment tombe :

– 1er : Stéphane GIROUD (du CFA de Mably 42)
1er.jpg

– 2ème : Alexis RIGOLLET (de l’EFMA de Bourgoin 38)
2eme.jpg

– 3ème : Edouard PONSON (du CFMDA de Livron 26)
3eme.jpg

Un grand mer­ci aux ensei­gnants, Laurent et Jean-Luc, qui ont orga­ni­sé cette sélec­tion de main de maître, ain­si qu’à  l’établissement qui nous a accueillis, sans oublier la socié­té Isigny Saint Mère.
Souhaitons bonne chance à  nos deux repré­sen­tants régio­naux pour la finale le 25 mai pro­chain à  Paris !

Olivier AIMASSO