Le Lycée Laplace de Caen en col­la­bo­ra­tion avec la coopé­ra­tive d’Isigny Ste Mère a, pour la troi­sième année consé­cu­tive, orga­ni­sé au sein de son éta­blis­se­ment un concours crois­sant.
Ce concours du meilleur crois­sant a pour but de pro­mou­voir le beurre de Tourage AOC d’Isigny Ste Mère ain­si que les jeunes en for­ma­tion bou­lan­ge­rie, a réuni 7 par­ti­ci­pants venus de Haute et Basse Normandie.
Ces can­di­dats plus moti­vés les uns que les autres, ont du réa­li­ser des crois­sants dans un temps impar­ti. Le jury com­po­sé d’enseignants, de pro­fes­sion­nels et de consom­ma­teurs n’a pas eu la tâche facile pour les dépar­ta­ger. Romain LECANU de l’IFORM de Coutances et Valentin LECOEUR du lycée Laplace de Caen se sont res­pec­ti­ve­ment pla­cés pre­mier et deuxième du clas­se­ment.
Une place qui leur per­met d’accéder à  la finale le 4 octobre pro­chain dans les locaux de la coopé­ra­tive d’Isigny Ste Mère, où ils affron­te­ront 2 can­di­dats de la région Rhône Alpes.
Une belle jour­née qui s’est ache­vée par un cock­tail en la pré­sence de M. LESENECAL Directeur Commercial, Mme CARIN, Proviseur adjoint du lycée Laplace ain­si que des ensei­gnants coor­ga­ni­sa­teurs de cette mani­fes­ta­tion et membres du jury.

La moti­va­tion et l’état d’esprit de tous les can­di­dats per­mettent de tordre le cou aux pré­ju­gés concer­nant la jeu­nesse actuelle et nous pro­mettent de beaux jours vers l’excellence.

DSCI0549.jpg

DSCI0551.jpg