Les meilleurs can­di­dats aux épreuves régio­nales viennent de concou­rir entre le 4 et 12 Novembre 2007 aux finales du concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France ».

Les résul­tats ont été pro­cla­més dans le cadre de l’Exposition Nationale du Travail au Centre des Congrès de LYON, en pré­sence des auto­ri­tés :

Mr Jean-Pierre BOISIVON, Président du Comité d’organisation des expo­si­tions du tra­vail,
Mme 0lga SAURA, Présidente de la Société des MOF,
Mr Jacques THIERRY, Inspecteur géné­ral de l’Education Nationale
Mr Christian VABRET, Vice Président de la Confédération de la Boulangerie Pâtisserie.

Mr Aimé BIZE, Président du Jury, a pré­sen­té et féli­ci­té l’ensemble des 24 can­di­dats avant la pro­cla­ma­tion, en insis­tant sur l’énergie que cha­cun avait déployée pour être au meilleur niveau de ses com­pé­tences et sur leur soli­da­ri­té pen­dant les épreuves. Le moment solen­nel arri­vé, les can­di­dats nomi­nés sont priés d’avancer d’un pas. Ils sont appe­lés par ordre alpha­bé­tique et les émo­tions se pro­pagent.
Aucune eupho­rie, que de la dis­cré­tion pour ne pas enta­mer le stress de cha­cun. Quelques larmes pour ce moment solen­nel dans une ambiance lourde d’émotion.
Mme Olga SAURA signa­le­ra la digni­té de cha­cun dans l’esprit de la Charte des Meilleurs Ouvriers de France. « Etre simple, modeste, géné­reux, soli­daire et dis­po­nible ».

Le résul­tat : 4 can­di­dats ont obte­nu le titre :

Eric CHEVALLEREAU
Didier CHOUET
Thomas MARIE
Yann TABOUREL

Tous les membres ayant par­ti­ci­pé à  ce concours sont vive­ment remer­ciés et après une remise de vête­ments BRAGARD, un cock­tail à  la hau­teur de la céré­mo­nie est pro­po­sé par Mr François POZZELI MOF Boulanger 2004.

Présentation des oeuvres

Eric CHEVALLEREAU

chevallereau.jpg

Didier CHOUET

chouet.jpg

Thomas MARIE

marie.jpg

Yann TABOUREL

tabourel.jpg

Ayant par­ti­ci­pé acti­ve­ment à  la pré­pa­ra­tion de ce Concours, je tiens à  féli­ci­ter l’ensemble des can­di­dats, bien sûr par­ti­cu­liè­re­ment les lau­réats de ce 23éme concours, mais éga­le­ment tous les autres qui rece­vront leurs notes et les obser­va­tions du jury.
Nous les encou­ra­geons vive­ment à  pour­suivre vers l’excellence.
Les Laureats