C’est à  Saint Maximin dans le Haut Var que la 3ème sélec­tion régio­nale PACA a eu lieu. Nous sommes le ven­dre­di 24 jan­vier, la Directrice du CFA Madame Nathalie
VITRE nous reçoit dans la magni­fique salle du res­tau­rant péda­go­gique qui domine la plaine de Saint Maximin et offre une vue déga­gée sur plu­sieurs dizaines de kilo­mètres.

Quatorze can­di­dats sont pré­sents :
Thibaut DATH et Adrien BRACHET (Avignon), Rémi MEDIGES et clé­ment DOHA (Marseille),Gwennaelle ANDRODIAS et Raphael AUBANEL (Valréas), Jonathan SANTERAMO et Eric GOMIS (St Maximin), Kévin GIACALONE (Port de Bouc), James BOINNET et Teddy CASUBOLO (le Beausset),Alan BREC, Franck MANUEL et Nicolas ROBICHON (Les Arcs).

image1.jpg

Après un accueil cha­leu­reux et gour­mant nous nous diri­geons vers le labo­ra­toire de bou­lan­ge­rie où Dominique ALLARD nous atten­dait.

Il est 10h00, les can­di­dats reçoivent leur numé­ro de poste, le silence s’installe et l’épreuve peut com­men­cer.

image2.jpg

Midi les can­di­dats ont ter­mi­né, direc­tion le res­tau­rant péda­go­gique. Petit apé­ri­tif, jus de fruit pour les can­di­dats et vin blanc de pays pour les pro­fes­seurs sui­vi du repas pré­pa­ré par les élèves du CFA.

image3.jpg

-14h00 Il est temps d’aller cuire les crois­sants.

-14h30 c’est au tour du jury de se mettre au tra­vail.

-15h00 Le repré­sen­tant régio­nal d’Isigny Ste Mère Mr LEFRANCOIS et le Président du Syndicat des Patrons Boulangers du var Mr Gérard PELLATI, viennent de nous rejoindre.

-16h00 Proclamation des résul­tats, nous connais­sons main­te­nant les deux can­di­dats qui par­ti­ci­pe­ront à  la finale qui se dérou­le­ra à  PARIS.

Les lau­réats :

1ère place : Jonathan SANTERAMO du CFA de St Maximin

2ème place : Franck MANUEL du CFA des Arcs

Discours de clô­ture :

Remerciement de Rodolph COUSTON

Aux can­di­dats pour leur par­ti­ci­pa­tion à  ce concours.

Aux pro­fes­seurs accom­pa­gnant.

A Madame VITRE Directrice du CFA pour nous avoir si bien reçu.

A Monsieur PELLATI.

A Monsieur LE FRANCOIS repré­sen­tant régio­nale d’Isigny Ste Mère.

image4.jpg

Petit mot du Président du Syndicat des Patrons Boulangers Mr PELLATI qui sou­ligne l’importance de valo­ri­ser la vien­noi­se­rie fabri­quée par nos Artisans Boulangers.

Petit mot éga­le­ment de Madame VITRE qui nous invite à  reve­nir l’année pro­chaine.

Akli MOKRANI et Rodolph COUSTON