La pre­mière sélec­tion du « Concours du meilleur crois­sant au beurre d’Isigny AOP 2015 » s’est tenue à  l’école Grégoire FERRANDI de Paris (75) le 3 février der­nier. Une 10ème édi­tion qui garde les valeurs ayant per­mis le suc­cès de ce rendez-vous deve­nu incon­tour­nable

Initié par la Coopérative Isigny Sainte-Mère, en par­te­na­riat avec l’association natio­nale des pro­fes­seurs de bou­lan­ge­rie (AAINB), le « Concours du meilleur crois­sant au beurre d’Isigny AOP » s’est : 10 régions par­ti­ci­pantes repré­sen­tant une cen­taine de centres de for­ma­tion.
La grande finale qui aura lieu le 13 Mai 2015 à  Paris avec la pré­sence de Gontran CHERRIER ver­ra 20 étu­diants se mesu­rer pour réa­li­ser « le meilleur crois­sant au beurre d’Isigny AOP 2015 ».
Le concours est ouvert aux élèves en for­ma­tion, pré­sé­lec­tion­nés dans chaque éta­blis­se­ment à  rai­son de 1 ou 2 élèves par centre.

Pour cette pre­mière sélec­tion régio­nale, les jeunes élèves se sont affron­tés, moti­vés et très appli­qués, dans un esprit de cama­ra­de­rie et de com­pé­ti­tion

visuel_cp_paris_2.jpg

Difficile pour Messieurs LEMOUR et SEURRE habi­tués au jury de sépa­rer les can­di­dats qua­li­fiés pour la finale. Une heure pour juger du niveau tech­nique des can­di­dats, de leur capa­ci­té à  exploi­ter les atouts du beurre AOP d’Isigny Sainte Mère et, sur­tout, des qua­li­tés gus­ta­tives des crois­sants et de leur pré­sen­ta­tion.

Des vien­noi­se­ries alvéo­lées, crous­tillantes à  sou­hait, avec goût sub­til et inimi­table de beurre frais, voi­là  la clé des suc­cès des pre­miers qua­li­fiés pour la finale.

Résultats de la Sélection Paris Ile de France, ani­mée par Christian GILLET et Alain GUILLAUMIN à  Paris (75)

  • Lauréat : Bandiougou TOUNKARA de l’Ecole Grégoire Ferrandi de Paris
  • 2ème place : Kévin CAILLET de l’Ecole de Boulangerie et Pâtisserie de Paris

visuel_cp_paris.jpg

(retrou­ver les pho­tos sur le site de l’Ecole Ferrandi)

Les gagnants d’ores et déjà  rem­portent une tenue com­plète de bou­lan­ger à  leur nom et visent main­te­nant le 1er prix à  savoir le stage de for­ma­tion pro­fes­sion­nelle.
Rendez-vous pour les autres sélec­tions régio­nales très pro­chai­ne­ment.