7 Candidats pour la finale de la sélec­tion FRANÇAISE du 4ème MONDIAL du PAIN
« Goût et Nutrition »

Les 05 et 06 Novembre 2012 au Lycée Hôtelier François Rabelais de DARDILLY (69)

A 3 mois de la com­pé­ti­tion, le comi­té d’organisation du Mondial du Pain a rete­nu 7 can­di­dats pour la finale de la sélec­tion fran­çaise, qui aura lieu au lycée François Rabelais de DARDILLY.

Le can­di­dat qui rem­por­te­ra cette sélec­tion, repré­sen­te­ra la France lors du 4ème Mondial du Pain en 2013.
Le jury de cette sélec­tion sera pré­si­dé par Bernard BURBAN, Meilleur Ouvrier de France ain­si que plu­sieurs autres Meilleurs Ouvriers de France.

Voici la liste des 7 can­di­dats rete­nus pour la finale de la sélec­tion fran­çaise :

  • Damien DEDUN 25 ans & Epinay sur Odon (14)
  • Damien DUBOIS 28 ans & Anjoutey (90)
  • Claude CASADO 44 ans & Cluses (74)
  • David POULLY 31 ans & St Just St Rambert (42)
  • Laurent LEBAGOUSSE 43 ans & Crach (56)
  • Grégory DELVAUX 32 ans & St Waast la vallée(59)
  • Franck LECASSAGNE 42 ans & Nuit St Georges (21)

Le Lycée Hôtelier François Rabelais de Dardilly (69) est un Centre de Formation, par­mi les plus impor­tants de France.
Il accueille­ra donc les épreuves pour la sélec­tion Française du 4ème MONDIAL DU PAIN.
Les can­di­dats (assis­tés de leur com­mis) s’affronteront pour repré­sen­ter les cou­leurs de la France pour la 4ème édi­tion de ce concours pres­ti­gieux.

Lors du 3ème Mondial du Pain, La France avec Marc LEDORSE assis­té d’Alexandre BODENNEC, a décro­ché une magni­fique 2ème place, der­rière la Suisse
et devant l’Italie. La France va por­ter tous ses espoirs sur l’équipe qui sera sélec­tion­née le 06 Novembre à  Dardilly pour espé­rer mon­ter sur la plus haute marche du podium en 2013.

12 pays mini­mum seront en com­pé­ti­tion dans cette ren­contre pla­né­taire, créée à  l’initiative de l’association des Ambassadeurs du Pain, pour valo­ri­ser l’approche gas­tro­no­mique et nutri­tion­nelle du pain, ain­si que la trans­mis­sion du savoir, si impor­tant pour la Boulangerie de demain.
Cette vision nou­velle du plus tra­di­tion­nel et plus ancien ali­ment du monde, en fait aus­si le plus moderne, par la prise en compte des attentes actuelles du consom­ma­teur et des impé­ra­tifs de san­té.

Les Ambassadeurs du Pain, unis au nom de l’excellence du métier. A tra­vers le Mondial du Pain, l’association des Ambassadeurs du Pain pour­suit un objec­tif mul­tiple : démon­trer les pro­grès et la moder­ni­té de la Boulangerie arti­sa­nale, sus­ci­ter des voca­tions chez les jeunes, don­ner de nou­velles idées en matière de
gas­tro­no­mie tout en infor­mant sur les valeurs nutri­tion­nelles du pain.
C’est donc sous le regard atten­tif et le palais expert d’un jury de pro­fes­sion­nels du monde de la Boulangerie que les équipes s’opposeront. Ces équipes seront com­po­sées d’un Boulanger (Candidat) dis­po­sant de 5 ans d’expérience et âgé de 25 ans mini­mum, assis­té d’un com­mis de moins de 22 ans.
Elles devront réa­li­ser des pro­duits de Panification, Viennoiseries, Sandwich et une Pièce Artistique durant cette sélec­tion.

Contact :
ambassadeursdupain@orange.fr ou ferrandpat@wanadoo.fr & Tél : 02.51.92.03.96