Cyril Martin adhé­rent de l’AAINB et ensei­gnant au lycée François Rabelais de Dardilly en finale de la coupe du monde de la bou­lan­ge­rie !!!

En effet, Cyril Martin, Déborah Ott et Claude Cassado ont par­ti­ci­pé à  la finale de la coupe du monde de la bou­lan­ge­rie. Après avoir réa­li­sé une pres­ta­tion de qua­li­té ils montent sur la troi­sième marche du podium lors d’une pro­cla­ma­tion des résul­tats riche en émo­tion.

2-5.jpg

Un grand bra­vo à  notre équipe de France et à  leur coach, Stéphane Manach pour avoir réa­li­sé cette belle per­for­mance. Une réus­site qui vient récom­pen­ser de nom­breuses heures d’entraînement et beau­coup de sacri­fices !!!

La corée du Sud cham­pionne du monde de la bou­lan­ge­rie !!!

La Corée du sud monte sur le podium de la com­pé­ti­tion pari­sienne pour la pre­mière fois… à  la pre­mière place. La France se classe troi­sième, der­rière l’équipe taà¯wanaise. Ces résul­tats confirment que l’Asie se pose en puis­sance mon­tante de la bou­lan­ge­rie.

1-7.jpg

Le trio de Coréens com­po­sé de Chang-Min lee, Jong-Ho Kim et Yong-Joo Park a impres­sion­né le jury grâce à  un pain Challah, un Kanelbulle sué­dois et par l’adresse avec laquelle il a uti­li­sé les ingré­dients sur­prises pour créer un pain à  l’avoine, car­da­mome, anis et orange.

Le trio a élé­gam­ment intro­duit des ingré­dients tels que la fleur d’oranger, le sirop d’abricot, le café et les gro­seilles dans ses créa­tions.

La pièce maî­tresse : un archer mon­té sur un che­val, fait de pain et gar­ni de pâtis­se­ries et de mini-burgers.

3-9.jpg

Yann TABOUREL