Sélection Aquitaine – Midi Pyrénées – Languedoc Roussillon du Meilleur Croissant au beurre d’Isigny

Cette sélec­tion s’est dérou­lée le JEUDI 1er Mars 2012- à  l’université des Métiers de Pau.
Nous avons accueilli les can­di­dats à  8h pour ceux qui venaient de loin pour leur per­mettre de pétrir leur détrempe et à  par­tir de 9h pour ceux qui arri­vaient avec leur détrempe.

Nous avons pris un café en atten­dant 10h.
Cette année nous avons aug­men­té le nombre de dépar­te­ments car nous nous sommes calés par rap­port à  la région de l’AAINB et donc le nombre de can­di­dats étaient de 14 mal­gré quelques absents.
aqitaine1.jpg

10h00 Attribution des numé­ros et début de l’épreuve. 10h00 à  12h00 : Tourage et détaillage des crois­sants. 12h Les crois­sants sont tous façon­nés.

12h00 Repas can­di­dats et jury ensemble au CFA. 13h30 Cuisson des crois­sants. 14h30 les jurys com­po­sés des pro­fes­seurs accom­pa­gnant les can­di­dats : Mr MAGNOUAC Université des Métiers de Pau, Mr LECOUVEY et Mr LACLAVERE d’AGEN, ET Mr BARASC de MONT DE MARSAN, Mr PAIROT DE PERPIGNAN, Mr VIENNE de TOULOUSE et Mr SADOU DE TARBES, en la pré­sence de Mr Jérôme GOULARD repré­sen­tant d’ ISIGNY SAINTE MERE.
aqitaine2.jpg

Après déli­bé­ra­tion, les jurys ont dési­gné les vain­queurs :

1er prix à  CASTILLO Anthony de PERPIGNAN

2ème prix à  FILBET Arnaud de PAU

3ème GRONDIN Jonathan de TOULOUSE

4eme ex quo
LACOSTE Quentin, DREANO Remy, NACABURU Claude, RENNIE Basile, POUZET Vincent, DESCHEEMAEKER Cyrille, UBIN Peter, BLONDIN Anthony, FONTAGNE Florian, FOGAROLI Vincent, PANISSARD Julien,
Les 2 pre­miers repré­sen­te­ront notre région pour la finale à  PARIS le 09 MAI 2012

Après la pro­cla­ma­tion des résul­tats, nous avons par­ta­gé le verre de l’amitié. Nous nous sommes don­nés rendez- vous pour l’édition 2013 au CFA de PERPIGAN.
aqitaine3.jpg

MERCI à  tous
Didier LALYS