Visite à  Serbotel

Le mer­cre­di 12 mars 2003, une visite au salon pro­fes­sion­nel de Serbotel , a été orga­ni­sé par le C.F.A. de la rochelle, pour une sec­tion d’apprenti pre­mière année Boulanger.

Nous avons dis­cu­té avec plu­sieurs com­mer­ciaux, pour répondre à  un ques­tion­naire. Celui-ci nous à  per­mis de nous rendre compte du prix du maté­riel en bou­lan­ge­rie.

1.jpg

Sur les stands de dif­fé­rents four­nis­seurs, nous avons obser­vé des pro­fes­sion­nels dans divers métiers, mais en par­ti­cu­lier en Boulangerie. Chaque démons­tra­teur avait leur méthode per­son­nelle pour mettre en œuvre leur fabri­ca­tion. Tout en tra­vaillant, ils répon­dirent à  nos ques­tions et nous encou­ra­gèrent pour la suite de notre car­rière.
La dégus­ta­tion des pro­duits finis nous a per­mis d’apprécier la qua­li­té des pains pré­sen­tés par les meu­niers pré­sents. Mais la dégus­ta­tion, nous a per­mis de décou­vrir des pro­duits autres que la Boulangerie.

Plusieurs concours étaient orga­ni­sés pen­dant le salon. Nous avons pu voir le tra­vail accom­pli par les équipes euro­péennes, pour la coupe d’Europe de Boulangerie.

Italie

Pays-bas

Pologne

1.1C Boulanger La Rochelle